Suivez nous



Microneedling à Paris 11

Microneedling à Paris 11

Il s'agit d'une méthode destinée à revitaliser la peau. Cela permet notamment d'améliorer l’aspect lié aux problématiques du vieillissement, des teints ternes, des irrégularités du grain de peau liées à des traces d’acné ou cicatrices, des pores dilatés…

Dès 25 ans, la peau produit moins de collagène et d’acide hyaluronique, substances fondamentales du derme. A l’âge de 50 ans, le corps produit moitié moins d’acide hyaluronique qu’à l’âge de 20 ans. Cette baisse de production provoque l’apparition de rides, d’un relâchement cutané et d’une perte d’éclat du teint.

Que peut-on traiter ?

  • Le teint
  • Le grain de peau
  • Resserrer les pores
  • Raffermissement cutané (rides et ridules)
  • Traces d’acnés

La technique :

A l’aide d’un stylet électrique le microneedling consiste à pratiquer des micro perforations. Les micro aiguilles au passage sur la peau vont créer une stimulation qui va relancer la production d’élastine et de collagène.

Les micros aiguille vont nous permettre de fabriquer des micros-canaux permettant de délivrer des actifs tels que l’acide hyaluronique. Pour ce faire, nous travaillons avec une marque de cosmétique CLINICARE afin d’avoir des produits à forte concentration.

La réussite du microneedlling est une combinaison entre la technique mais tout autant par les produits utiliser pour réaliser ce soin.

Comment se déroule la séance ?

Le micronneedling requiert une préparation minutieuse de la peau. Un nettoyage et une désinfection sera une première étape essentielle. Un gommage enzymatique en une ou deux étapes en fonction de votre peau.

En fonction de votre besoin et de votre peau, nous sélectionnerons le sérum adapté anti-âge, anti-inflammatoire, pigmentation), nous utilisons des essences hautement concentrées en acide hyaluronique de petit poids moléculaire (pour une hydratation profonde). Les ampoules Clinicare contiennent de nombreux principes actifs, tels que l’argeriline, l’arbutine, le beta glucan, DMAE, l’acide hyaluronique.

Enfin un masque enrichi en facteurs de croissance afin de restaurer l’hydratation de la peau et de réduire les rougeurs sera appliqué.

Après la séance (pendant 48 heures)

Il est indispensable pendant 48 heures suivant le soin d’appliquer une protection solaire. Des rougeurs peuvent être présentent celles-ci s’estomperont rapidement.

Il est recommandé d’éviter toutes sources de chaleur : soleil, sauna, hammam, piscine. De plus il est recommandé de n’appliquer aucun produit (sauf crème réparatrice et hyaluronique), ni de maquillage.

La cure au sein de notre institut à Paris 11

Pour un résultat optimal, nous vous conseillons entre 4 et 6 soins espacés de 15 jours à un mois en fonction de votre peau et de la problématique traitée. Cette cure ne peut se réaliser qu’une fois par an.

Contact

Consultez également :

c